Coffre

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

pic

mar. sept. 19, 2006 4:22 pm

Sympa comme premier coffre. Surement mieux qu'une cantine en fer!
Blacksmith, je suis d'accord avec toi sur le fond, un poil moins sur la forme, du moins le ton, qui me semble quelque peu abrupt et rebutant de prime abord.
Je vais donc éviter de montrer ce que je fais :)
malko

mer. sept. 20, 2006 2:18 am

PIC a dit : Je vais donc éviter de montrer ce que je fais :)
Parfois, il vaut mieux. ;) Tu ne peux pas imaginer le nombre d'horreurs que j'ai pu faire ou acheter :/ avant de changer de démarche.
alexandra

mer. sept. 20, 2006 2:43 am

Bah non. Si il montre pas ce qu'il fait, il pourra pas recevoir de conseils pour l'amélioration.
Je trouve que depuis un certain temps, les remarques se font de plus en plus acerbes sur ce forum, et ça ne m'étonne pas que les nouveaux confessent ne pas avoir envie de nous faire part de leur travail !
malko

mer. sept. 20, 2006 3:10 am

C'est vrai que les remarques sont parfois acerbes, mais on ne va quand même pas s'extaser sur le premier truc réalisé n'importe comment sans aucunes sources (je ne vise personne en écrivant ça).
Pour moi, cette rubrique doit être une sorte de vitrine. Elle doit permettre de montrer ce qui est historiquement bon pour que les autres puissent s'en inspirer et se rendent compte de ce qui est faisable. De plus, en général, nous ne sommes pas avares en conseils pour les reproduire.
Personnellement, je présente assez peu de choses ici car je ne vais pas remettre des réalisations similaires à d'autres déjà présentées (par exemple mes costumes), ce n'est pas pour cacher quoi que ce soit. De plus, il m'arrive de réaliser des choses dont je n'ai pas de sources vraiment précises (dernières réalisations de ce genre : des sacs en cuir), elles n'ont donc pas leur place ici.

Je vois également une autre utilité à cette rubrique : montrer des réalisations dont on n'est pas sûr pour avoir des conseils pour les améliorer.
berhthramm

mer. sept. 20, 2006 3:21 am

Relativement d'accord avec Malko, sinon on se retrouve dans le cas de certains forum anglo-saxons ou si on aime pas quelques choses on ne commente pas, donc globalement la personne qui a posté a :
- soit des commentaires pour dire que c'est bien et beau.
- soit pas de commentaires et ça ne l'aide pas beaucoup.
alexandra

mer. sept. 20, 2006 3:24 am

On peut très bien faire des commentaires critiques et donner des conseils sans se montrer acerbe et hautain.
Yvan de Tergate

mer. sept. 20, 2006 3:26 am

malko a dit : Pour moi, cette rubrique doit être une sorte de vitrine. Elle doit permettre de montrer ce qui est historiquement bon pour que les autres puissent s'en inspirer et se rendent compte de ce qui est faisable.
Si c'est bien là le but de cette rubrique, peut-être faut-il la renommer ou en créer une deuxième. Tu ne peux pas avoir dans la même rubrique les pièces dont on estime être fier car très historiques et les pièces pour lesquelles on demande des critiques parce que justement on a des doutes sur sa qualité.

Et je suis totallement d'accord avec Alexandra, on peut être critique sans être désagréable.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Philippe de Sombreval

mer. sept. 20, 2006 3:28 am

un critique peut être positive ou négative... Tout doit être dans la nuance...

On peut dire ce qui ne va pas sans être forcément sec et méchant... :)
alexandra

mer. sept. 20, 2006 3:28 am

Cette rubrique s'intitule "Vos réalisations" pas "Catalogue de réalisations parfaites", de toutes manières.
malko

mer. sept. 20, 2006 3:29 am

Une petite question dans ce cas là :
Comment dire "ton truc, tu peux l'oublier et chercher des sources pour en refaire un autre" sans être acerbe et hautain?

Bon, j'vais faire un petit tour dehors avant de m'en prendre une par Alexandra, moi. Je sens que ce week-end va être très dur...
[img]smile/dejaout.gif[/img]
alexandra

mer. sept. 20, 2006 3:32 am

Il y a des dizaines de personnes sur ce forum qui réussissent à donner des conseils constructifs qui font que les gens se remettent en question et ont envie d'avancer. Et c'était ton cas il y a pas si longtemps que ça.
Philippe de Sombreval

mer. sept. 20, 2006 3:32 am

[Rolland de Glabbeckke ON]

Dis? tu la veux ta baffe, dis?

[Rolland de Glabbeckke OFF]

Essaye un truc du genre:
"Bel essai... Sur quoi t'es-tu basé pour le faire? Quelles sources as-tu exploitées?"
malko

mer. sept. 20, 2006 3:33 am

Alexandra a dit : Il y a des dizaines de personnes sur ce forum qui réussissent à donner des conseils constructifs qui font que les gens se remettent en question et ont envie d'avancer. Et c'était ton cas il y a pas si longtemps que ça.
Ne t'en fais pas, je vais continuer à le faire, dans la mesure de mes moyens, bien entendu.
malko

mer. sept. 20, 2006 3:33 am

Philippe de Sombreval a dit : Essaye un truc du genre:
"Bel essai... Sur quoi t'es-tu basé pour le faire? Quelles sources as-tu exploitées?"
C'est ce que je fais.
Yvan de Tergate

mer. sept. 20, 2006 3:34 am

malko a dit : Une petite question dans ce cas là :
Comment dire "ton truc, tu peux l'oublier et chercher des sources pour en refaire un autre" sans être acerbe et hautain?
Quelque chose du genre :

"Très chers ami, votre réalisation, bien que très soignée, ne s'inscrit malheureusement pas dans une démarche historique rigoureuse. Je vous invite donc chaleureusement à vous mettre en quête de sources pouvant attester du bien-fondé de vos travaux et vous guider dans une réalisation plus proche de la réalité historique. Je vous adresse tous mes encouragements.

Amicallement,

Malko"

Ouais, ok c'est un peu long :)
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »