alors pour ce "bas" là : c'est juste les winnigas sur les pieds et l'épaisseur est ok.
Pour ce qui est des pieds j'avais en décembre ou janvier posé la question sur la mailing list d'Hastings (la question devait être : "the shoes and what to wear on it ?" ou quelque chose comme ça)... Les réponses concernent bien sûr le XI ième donc un peu antérieures à ton sujet de préocupation et à tes illustrations mais la synthèses est :
- chaussettes mais pas tricotées, plutôt réalisées au crochet ("nalbinding" je crois)
- winnigas
- pieds de chausses (ou chausses avec pieds)complet ou non,
- "chaussettes russes" (ça c'est une solution que j'adopterai assez facilement vu le confort et la simplicité)
- certains reconsstituteurs proposent aussi des pantalon suffisament long pour couvrir une partie du pied...
Dans le sujet sur les chausses longues que j'avais posté, Faelan avait posté une photo tirée du site de Greg Delaunay, à l'époque cette photo n'était pas documentée (sans source), Faelan avait je crois posé la question à Gregory et depuis la photo est légendée sur le site de Greg (il ne fait plus de reconstituion mais s'y interesse toujours à priori) : il s'agit de pièces de fouilles gauloises... on y voit des "chausses basses" avec des 1/2 pieds et des sortes de "sacs à pieds" en tissus.
edit : la photo en question