9a fait plus d'un ans que je cherche la pèriode exacte de mon personnage en sachant que je suis un chevalier de la seigneurie du béarn fin 12ème début 13ème
j'ai en fin trouvé une gravure d'un vicomte du béarne correspondant à la pèriode que je veux faire en sachant que au départ pour ceux qui me connaisse j'était parti sur gaston 4 (1030 à 1130),
Cet pèriode ne correspondant pas à mon personnage je me suis rapproché de la pèriode de la fin du blazon qui est 1290 j'ai donc pensé à gaston 7 seulement je n'ai pas trouvé d'image, puis en cherchant bien j'ai trouvé une image Guillaume II Moncade Vicomte de Béarn juste avant Gaston 7.
http://graphikdesigns.free.fr/bearn-his ... ieval.html
voici l'image

j'aimerai avoir votre avis pour améliorer ma tenu que vous voyez sur mon avatar, en me servant de cette gravure comme base, en sachant que je ne veux pas copier ce personnage, mais pourquoi pas représenter un chevalier de ce vicomte ou de la seigneurie
écu,plus couleur (en sachant que je veux garder le jaune et le rouge et le blazon du béarn référent du béarn jusqu'en 1290.
L'équipement
chausse mailles, hauber, (genouillère ?)
casque avec ses couleurs
protection du cheval
etc...