Maintenant, comme déjà expliqué, je crois, y a des bons copistes, et des mauvais...
En tous cas, moi, ça me fait bien marrer (le XIXème, je l'aime aussi pour ça

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Moi !!! Moi !!! Moi m'sieur !!! Qu'est ce que j'ai gagné ??Zorn von Bullach a dit : Bon j'y vais de ma petite source un peu bancale : c'est une photo de photo d'une statue de la cathédrale de Strasbourg située dans l'écoinçon du triforium sud (je suis sûr que certains comprendront).
Ben comme tu vas sûrement souvent voir la cathédrale et que tu es la seule à avoir compris où se trouve cette statue, tu as gagné ... le droit d'aller faire une photo correcte de cette statue !!Corwinna fram Gyruum a dit :
Moi !!! Moi !!! Moi m'sieur !!! Qu'est ce que j'ai gagné ??
![]()
C'est vrai que le "camail" (si c'en est un) est un peu dérangeant, en même temps sur la photo originale on distingue correctement des rectangles sur les protections de bras et de tête, pour représenter un haubert ce serait étrange...medieviste a dit : Même chose qu'avant : j'y vois pas un gambi, mais un haubert, vu qu'il y a le camail intégré... La représentation est certes un peu inhabituelle pour de la maille, mais en même temps la sculpture semble un peu usée et la photo, comme tu disais, est floue.
Merci, ca me rassure de savoir que je ne pose pas que des questions absurdes !medieviste a dit :
Bilan, Yvan la question de savoir si un gambeson "à boudin" ou un gambeson fortement rembourré est historique est une question qu'on peut légitimement se poser !