Je remets ce que j'avais mis dans vos réalisations, à part la sempiternelle

Tapisserie, sempiternelle mais pas assez détaillée pour savoir si c'est brodé, on a les enluminures montoise, et au XIième le MLont est bel et bien Normand puisque sous contrôle et mécénat des Ducs de Normandie bien que les rois saxons dont Edouard le confesseur viennent y faire des offrandes (cf certaines enluminures (mais pas interessantes pour notre propos actuel)...
ceci étant posé voici quelques illustrations de vêtement brodés, un des biais est je le concède qu'il s'agit de vêtement riches et potentiellement liturgiques (quoique le méchant Félicien est juste un heretique tenant de l'arianisme)...
Manteau brodé avec des points de Trinité ainsi que des cercles le bas du mantrau est lui aussi brodé (losange ou ?) (bible seconde moitié du XI (environ 1070)) :
"bliaud" richement brodé (illustration des homélies de Saint Grégoire XIième (conservé à Avranches))ici il semble que ce soit des motifs assez complexes (peut-être des cercles entrelacés, des motifs astronomiques...je ne sais pas plus).
encore un bliaud (mais peut-être plus début XIIième car tiré du cartulaire)motifs indefinissable hormis les manches ou on retrouve des cercles :
à nouveau un bliaud mais de longueur classique celui-là, par contre richement décoré (je ne parle pas de celui de Jesus mais de celui de Felicien), illustration des controverse, Saint Augustin contre Felicien (avant 1060)motifs à base de cercle encore, on peut aussi noté la richese des broderies sur le mobiliers (coussins, rideaux) :
J'en ai encore quelques unes au besoin...
je ne sais pas dire si l'interieur des cercles est ornementé d'autre motifs (comme c'est le cas sur certaines enluminures ou on retrouve des croix sous forme d'entrelacs)...
Les normands trouvent surement en Italie une nouvelle dimension pour leur gout du luxe, mais ils ont déjà largement le sens du faste et du panache... L'art normand est d'ailleurs assez exubérant sur pas mal de point et l'art saxons aussi (mais il ne faut jamais perdre de vue que les saxons et les normands ont des relations étroites durant tout le XIth, relations le plus souvent amicales avant l'épisode d'Hastings)... De nombreux moines saxons sont au Mont (et pas que des saxons d'ailleurs)...