tu sais bien que nous autres de l'ost royal, nous savons toujours tout...jehan2 a dit :
je vois qu'il y a des balances !!!![]()
![]()

bien sur je ne révelerai pas mes sources sauf en cas de corruption à l'hypocras
...
Modérateur : L'équipe des gentils modos
tu sais bien que nous autres de l'ost royal, nous savons toujours tout...jehan2 a dit :
je vois qu'il y a des balances !!!![]()
![]()
On me conseille par la suite de choisir clairement mon personage, son lieu de vie, son milieu social, sa periode...le petit coq
voici mon proget (qui est déja commencé d'ailleurs):
-une chainse
-des braies
-cotte longue
-un cale rembouré
-un gambison
-des gants en cuir
-des chausses
-des greves
-un haubert
-un camail
-des gants de mailles
Le Petit Coq
Pour le moment c'est un pieton, plutot riche mais pas assez pour etre a cheval, né a Melle dans le Poitou..., il se nomme...enfin je me nomme() Colin, et surnomé Le Petit Coq ! voila !
-oui en effet, j'ai beaucoup de mal avec les époques ! XII° XIII° XIV°...Oriabel J'ai un peu l'impression que tu te perds dans ton personnage.
???Oriabel Je n'arrive pas non plus à comprendre de quel costume tu parles, puisque les photos ne sont celles de ton costume, comme tu nous l'as précisé.
costume :Bouchard J'ai développé mon personnage de Bouchard sur la base du statut d'un homme libre, sans fortune personnelle, mais justifiant d'un revenu confortable. Bouchard pourrait être un bourgeois de 1270, de la région de Paris.
Membre d'une milice, il n'est pas du rang social à prétendre à un matériel de pointe ou à combattre à cheval. Ses revenus lui permettent toutefois de se procurer un matériel complet de piéton.Lorsqu'il est appelé pour l'Ost, Bouchard est un sergent à pieds maniant la lance, le couteau, l'épée.
Son costume civil est à l'image de son costume militaire, sans ostentation, mais témoignant d'une bonne aisance matérielle pour l'époque. Il pratique l'escrime civile de l'époque à l'épée et à la bocle.
site de GMA
-une chainse, j'en ai une en coton seulement:Oriabel
- pour le civil : une chainse (lin), des braies (lin), des chausses(lin ou laine, une tunique (lin ou laine) doublée, un cale
-des cuissard gamboisés, j'ai...pas. esce indispensable ou pas ?Oriabel
- pour le militaire : des cuissards gamboisés (adresse toi à Bernhardt ou à frère Inquisiteur), un gambison fin, une maille avec coiffe intégrée, un cale rembourré, un fourreau, une épée, un chapel (là, demande l'autorisation à Bouchard...et à son saint Chapel)
-mrd...j'ai !Oriabel
et...et...pas les grèves, surtout pas les grèves...C'est une interprétation tardive de la Bible, donc un anachronisme.
-ba ! il suffit d'etre habitué !Oriabel
Evidemment, sous ton costume militaire tu porteras chainse, braies et chausses. D'où l'intérêt d'avoir tout cela en double exemplaire !
-disons qu'il est née avant alors !car en effet quand j'ai écrit 1280, je pençais plus il est en 1280, et non il est née en 1280 !Adhemar le Long Ca ne marche pas !! Si ton perso est né vers 1280, il ne peut pas porter un équipement qui vient d'une bible écrite vers 1250 ! disons que ca le mettrais vers 1300 en age de combattre, et 50 ans avant surtout dans ce cas là ca me parait carément anachronique.