si je met un gorgerin dans ce style :

ça laisse un espace dans la nuque , qui n'est pas couvert
c'est normal ?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
ok donc pas de gorgerin de ce style en dessous :Olivier Levraille a dit : Coletin de maille rivetée
de plus c'est un casque qui se porte avec une plate complete...donc normalement avec ta dossiere+ ton pourpoint a armer+ tes goussets+ ton coletin de maille...ca devrait le faire
Le Survivant a dit : voila le probleme :
si je met un gorgerin dans ce style :
ça laisse un espace dans la nuque , qui n'est pas couvert
c'est normal ?
Le casque présenté est un armet italien de 1465.Philippe le Rouge, chevalier Bourguignon a dit : ouais, c'est de la SF XVI°
en fait, j'ai vu ça dans une joute a piedMichel de Waulsort a dit :
Le casque présenté est un armet italien de 1465.
La pièce appelée ici gorgerin est en fait une pièce supplémentaire que l'on utilisait uniquement lors d'une joute pour une protection contre la lance.
Ceci expliquant pourquoi l'arrière est plus "dégarni"
Oui, oui, la mi-XVe n'a pas produit que des salades..Le Goupil a dit : Avec la petite crête ? Avec les poinçons franchement modernes ? T'es sûr de toi ?
Voici encore un modèle d'armet "1ère époque" de la deuxième moitié du XVe.Le Survivant a dit : autrement, je met quel genre de piece ?une comme sur la photo? (dont j'ignore le diametre des mailles !)
C'est pour soutenir un cimier.Le Survivant a dit : c'est quoi la grande tige au dessus ?
Heuuuuuuuuuu ...Michel de Waulsort a dit : J'ai trouvé un exemple concret :
En disant concret je pensais "avec illustration visuelle", parce qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours....Rolland de Glabbecke a dit : Heuuuuuuuuuu ...