Bernhardt a dit : ces documents (texte et photos)m'ont été fournis par lui (rendons à Jehan2 ce qui appartient à Jehan2).
Houuuuuuuuuuuuuuuuu, le méchant qui prend des photos dasn un musée alors que c'est strictement interdit!!
LT
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Bernhardt a dit : ces documents (texte et photos)m'ont été fournis par lui (rendons à Jehan2 ce qui appartient à Jehan2).
Bernhardt a dit : Puisque Jehan2 ne répond pas, je vais tenter de le faire à sa place. Il me semble que c'est de cette armure qu'il parlé. Je tiens tout de même à préciser que ces documents (texte et photos)m'ont été fournis par lui (rendons à Jehan2 ce qui appartient à Jehan2).
"Armure d'écaille XIème Espagne
Museo de Armeria de Alava
4 bandes de couleur verte (de la peinture) barre l'armure.
La couleur est legerment vitrifiée, comme une glassure sur une
poterie."
Le problème, c'est que c'est pas XIIIe.
Non !!Rolland de Glabbecke a dit :
Ha bon ? Pour cette période c'est autorisé de dire XI-XIIe ?
![]()
C'est visiblement à la mode sur les écailles !Luis de Casal a dit : tiens, on y retrouve aussi des bandes de couleur...
Cette statue represente le roi de Sodom. Elle est une representation occidentale d'un costume qui se voudrait Oriental, mais qui se base plus sur un costume "Byzantinisant". Elle ne represente en aucun cas un combattant d'europe de l'ouest au début XIIIème. Par contre l'artiste devait avoir vu des equipements byzantins ou avoir eu accés a des carnets de croquis les ayant décrits, parce que c'est assez ressemblant.Luis de Casal a dit : J'ai trouvé ce lien où on voit en bas à droite une statue de la cathédrale de Reims portant une cotte d'écailless et qui est donnée début XIIIè.
http://www.aiusa.com/medsword/laking/lak002a.html
frère inquisiteur a dit : un exemple de cotte d'écaille XIII° (ca aussi, j'me disais bien qu'javais)
Auteur/Titre : bible nt ap glos.
Origine : salisbury grande-bretagne
Date : vers 1250
![]()
J'ai les mêmes questions...Lou Teignou a dit :
Je comptais en faire une.
On remarque qu'il n'y a pas de manches...
Est-ce pour mettre par dessu un haubert ou por porter comme cela...
Ensuite, vous connaissez d'autres que Armae qui vendent des écailles en métal vous...
LT