Uther le Faydit a dit : Dommage qu'il n'y ai pas d'autres sources, parceque je ne trouve pas l'idée si débile que ca , c'est même plutot ingénieux avec le système de bascule .
bonjour le surpoid...
Ben oui, mais ...
Tu nous mets une "source" (remarquez les guillemets avant de m'assassiner) sur laquelle un chapel est couplé à un bacinet et à une bavière ... Si le chapel sur le bacinet est utopique ... n'a-t'on pas le droit de se poser des question sur le reste de la gravure, et donc de la pertinence de l'utilisation de cette gravure pour illustrer un topic pour lequel ... LE CHAPEL N'EST PAS LE SUJET !
Qu'est-ce qu'on a montré au début? une enluminure ou un mec qui se balade avec une bavière accrochée à son bacinet(délire de l'artiste?) A t'on vu ça ailleurs? Oui moi chez Viollet-le-Duc, et encore avant chez Funcken dans costumes des soldats de tous les temps. Bon ce ne sont pas des sources, ok... le montage ave le chapel fait GN, ok... Mais il y a quand même une enluminure où l'on voit une bavière accrochée à un bacinet... C'est peut être ça la source primaire d'Eugène... maintenant pour le chapel?
chapel, champignon... Amanita muscaria?