ainsi qu'un tableau de Matthias Grünewald , réalisé en 1503-1505

où les manches sont soit amovibles, soit cousues, mais sous les bras (?)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ce qui va pile dans le sens de ce qe je dis depuis le début : les manches totalement détachables n'apparaissent qu'à la Renaissance, voire à la toute fin XV° en Italie (= Renaissance itou...). Et les crevés sur la manche sont aussi typiques d'une mode postérieure au MA. Des illustrations (gravures, peintures, enlum') pour le début XVI° avec des manches à crevé et des manches détachables ou reliées par des lacets/aiguillettes, on en a à la pelle. Mais avant la fin du XV° et de façon nette et flagrante, c'est reste assez exceptionnel pour que personne n'en ait en stock. Ca m'intéresse également et toujours pas trouvé...Estienne de Bailly a dit : ainsi qu'un tableau de Matthias Grünewald , réalisé en 1503-1505
où les manches sont soit amovibles, soit cousues, mais sous les bras (?)
Le nombre de messages par page est fixe, quelle que soit la longueur de chaque message la composant... (quand le nombre fixe n'est pas atteint, c'est que l'auteur ou un modo a effacé un post qui était suivi d'un autre).Estienne de Bailly a dit : Faire des sujets de 10 pages là où ils tiennent en 5 ?
Eodhel a dit : Le nombre de messages par page est fixe, quelle que soit la longueur de chaque message la composant... (quand le nombre fixe n'est pas atteint, c'est que l'auteur ou un modo a effacé un post qui était suivi d'un autre).
Pourquoi citer ? Citer permet de préciser de quoi l'on parle.
Parce que tu n'es pas seul en ligne, et que durant le temps de ta rédaction, il peut y avoir d'autres intervenants qui rédigent également et qui vont valider leur post avant que tu ne finisses le tien... Et on ne voit plus quoi répond à quoi : tu vois, c'est une raison très simple et très pragmatique, pas besoin de chercher midi à quatorze heures...
Pas mieuxEstienne de Bailly a dit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()