Apparemment, ce serait un attribut de l'homme-libre, du propriétaire et de son épouse donc.medieviste a dit :
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais tous les paysans possèdent un coffre avec serrure ou cadenas ?
C'était là l'objet de mon propos.
A+
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Apparemment, ce serait un attribut de l'homme-libre, du propriétaire et de son épouse donc.medieviste a dit :
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais tous les paysans possèdent un coffre avec serrure ou cadenas ?
C'était là l'objet de mon propos.
La clé ne serait que symbolique ?deny de cornault a dit : "ce serait" de qui de quoi?
j'avais entendu parler du seax, symbole de l'homme scandinave libre, des clés de maison (même sans serrure) symbole de la femme scandinave mariée, mais ça, c'est la première fois.
Pas du tout.Eodhel a dit : Es-tu certain que la légende dit "boîte à messages" ?

Si tu as des descrïptions ou des illustrations de "tonneau à message " en tant que tel, (à ne pas confondre avec "bouteille à la mer"), on est tous preneurs...Pierre de Mirmande a dit : Ce petit tonneau peut très bien être un tonnelet de messager...!
N'oublie pas que tu as droit également, comme ces dames, à l'aumônière:Zorg a dit : Donc, escarcelle et dague à la ceinture.

Je ne trouve rien d'autre...Eodhel a dit :
Si tu as des descrïptions ou des illustrations de "tonneau à message " en tant que tel, (à ne pas confondre avec "bouteille à la mer"), on est tous preneurs...