Oriabel a dit : Cela remet en question les patrons qu'on utilise alors. Parce que pour ontenir une telle ampleur, il faut des vêtements de conception plus complexe que ceux que nous avons l'habitude de faire, d'autant plus qu'il faut veiller à ne pas montrer les jambes. T'as des sources ou des infos là dessus ?
Tiens, t'es contaminée toi aussi...
Alors, NON, j'ai pas de source que les robes fendues des filles n'existaient pas... (tssss).
C'ets juste une constatation des centaines d'icones comparées à celles de shommes de la même période beaucoup plu snombreusement représentés à cheval avevc pourtant des tuniques longues et non fendues.
Pour Aliénor, je n'ai pas la référence ici mais je l'ai à la maison.
Pour le reste, c'est la chronique de geoffroy de Vigeois que j'ai pu récupérer de la Sorbonne vive les BU et surtout ceux qui y travaillent img]http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_15_3.gif[/img] )
Je te recopierai le texte qui t'interesse à l'occasion.
Y'a pas long, mai sc'est éloquanet.
Et pour les chieurs, je l'ai aussi en original latin.
